top of page

San Diego

Dernière mise à jour : 13 mars 2020


Cette ville située près de la frontière du Mexique est très chaleureuse et propose un catalogue d'activités très variés qui conviendra à tous les touristes. Si vous avez la chance de visiter San Diego je vous propose quelques activités que j'ai faites et qui je suis sûre vous plairont énormément. Je ne suis resté sur place malheureusement qu'une journée, mais cela m’a suffi pour tomber amoureuse de cette ville.


Avec mes copines, nous avons voyagées de LA à San Diego avec Flixbus, c'est une compagnie de cars qui propose des voyages à bas prix. L’aller-retour nous a couté seulement 18 USD, et le trajet est passé très vite. Bien évidement il existe d'autres options pour se rendre à San Diego comme celle de louer une voiture ou de prendre l'avion, mais ces options-là sont bien plus couteuses, à vous de choisir ou vous préféré dépenser votre argent. ​


Nous avons commencé notre journée par la visite de la vieille ville appelée "Old Town", c'est un endroit vraiment exceptionnel à voir, on a l'impression de remonter dans le temps lorsqu'on marche à travers ces vieilles bâtisses, et nous avons la chance d'en apprendre davantage sur la façon de vivre à l'époque. ​

À travers la visite on peut vraiment ressentir dans l'atmosphère que le Mexique n'est pas très loin, on peut observer l'influence mexicaine dans l'air, et sans mentionner que la plupart des personnes là-bas parle espagnole.


Après cette visite, nous nous sommes dirigées vers le centre-ville, la veille ville étant quand même éloignée du centre, je vous conseille de prendre un Uber jusqu'au centre plutôt que les transports publics, car ils ne sont pas très clair, et surtout vous perdrez moins de temps. Une fois arrivé au centre-ville nous avons choisi "little Italy" pour manger, et je peux vous assurer que j'ai mangé un de meilleur plat de carbonara de ma vie ! Le little Italy est un énorme quartier basé essentiellement sur la restauration italienne.


​Nous avons ensuite continué notre visite en descendant jusqu'à la côte ou nous nous somme baladée jusqu'à la base navale qui est une base militaire pour la Marine Américaine, ou plusieurs bateaux étaient stationné et c'était vraiment impressionnant à voir pour la première fois. Au port il y a également une des célèbres statues "The Unconditional Surrender".


​Nous avons ensuite décidé de nous éloigner un peu de San Diego et de nous diriger vers la Jolla, ou nous avons passé l'après-midi sur une des magnifiques plages qui s'y trouve et nous avons même eu la chance de voir les fameux "sea lions" et d'assister au plus beau couché de soleil de ma vie. ​


N'ayant qu'une seule journée à disposition, nous n’avons malheureusement pas pu tout visiter mais pour ceux qui auraient l'opportunité de rester un peu plus longtemps, je vous conseille de visiter le parc Balboa, un endroit vraiment splendide ainsi que le sea world ou encore le zoo de San Diego.

Comments


  • Instagram
bottom of page