The Walk Of Fame
- Neyla sanjuan
- 7 mars 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 mars 2020

Le plus souvent, lorsqu'on pense à Los Angeles, on pense à Hollywood et l'industrie du cinéma et donc à la très célèbre avenue des étoiles avec le nom de nos stars préférée.
Depuis petite, je m'étais imaginé ce que cela serait de pouvoir voir ces étoiles une fois en vrai, et j'ai enfin eu ma réponse. C'était HORRIBLE ! Je crois bien que c'est l'activité que j'ai le plus détesté de tout mon séjour. Pour commencer, les étoiles sont tellement éparpillées dans tous les sens et jamais dans la même direction que les regarder vous donnera mal àla tête au bout de 2 minutes chronos ! De plus, parcourir toute l'avenue vous prendra tellement de temps, surtout que les étoiles ne sont pas que sur une seule avenue, non cela serait trop simple, c'est pourquoi elles vont même jusqu'à des petites ruelles et des rues perpendiculaires à la grande avenue. Du coup, pour trouver les étoiles de vos stars favorites, vous aurez deux possibilités : - Perdre votre temps et vous donner le tournis et un mal de pieds en faisant chaque rue et ruelles pour trouver les étoiles - ou utiliser notre cher ami google qui recense la plupart des étoiles avec leur adresse approximative.
Dans les deux cas, si vous avez envie de voir ce fameux walk of famé, comptez bien quelques bonnes heures de votre temps, qui de mon avis personnel de vaut pas que vous les lui consacriez.
Certes c'est bien de voir cet endroit "mythique" une fois dans sa vie surtout si on se trouve sur LA, mais la réalité n'en vaut pas la peine. En tout cas moi, j'ai été très déçue, et surtout, c'est également un des endroits où je me suis sentie le moins en sécurité et pourtant, il est toujours envahi de touristes. On vous accoste tous les deux mètres pour vous essayer de vous vendre des choses inutiles, et même de la drogue, ou encore de vous extorquer 20 dollars pour une photo avec un super-héros sur votre téléphone (même pas sur papier).
La seule partie sympa est celle du "Grauman's Chinese Theatre", qui est aujourd'hui devenu un cinéma, ou plusieurs empreintes de main et de pieds de stars ont étés marqués dans le ciment. J'ai particulièrement apprécié comparé mon empreinte de pieds avec celle de Will Smith, qui pour a petite anecdote a de grands pieds !
Dans tous les cas, malgré que ce soit une des plus grandes attractions touristiques de Los Angeles, je ne vous recommande absolument Hollywood Boulevard et the walk of fame
Comments