top of page

The Getty Center

Dernière mise à jour : 13 mars 2020



Comme le Getty Villa, l'entrée au centre est gratuit. Contrairement à la villa, on peut s'y rendre avec Uber ou avec notre propre voiture, encore une fois l'inconvénient si l'on vient avec notre véhicule, c'est le prix du parking de 20 dollars.

Le centre, tout comme sa cousine la villa, se trouve également sur les hauteurs de collines. La seule différence est que pour accéder au centre ,un petit funiculaire nous emmène du parking jusqu'à la colline ou se trouve le centre.



The Getty Center est dispersé en 6 bâtiments offrants chacun une exposition d'œuvres d'arts de style compléments différents. Cependant, tout comme The Getty Villa, je dois avouer que ce qui a plus particulièrement marqué mon attention, c'est l'architecture des bâtiments en soit ainsi que les jardins plutôt que les expositions en elles-mêmes.

Grace à l'altitude de l'endroit, on peut admirer une vue à couper le souffle sur toute la ville de Los Angeles. Les Jardins, plus spectaculaires les uns que les autres, vous dépayseront totalement.


J'ai vraiment apprécié visiter ce centre même si je dois avouer que les extérieurs valent plus la peine d'être vue que l'intérieur, mais cela n'est que mon avis personnel. Je vous invite fortement à visiter The Getty Center ainsi que The Getty Villa, car ce sont des must seen si vous vous trouvez sur Los Angeles !


Je vous invite à passer voir les quelques images que j'ai prises lors de ma visite directement sur ma galerie.

Comments


  • Instagram
bottom of page