The Getty Villa
- Neyla sanjuan
- 23 févr. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 mars 2020

Situé à Malibu, ce musée est en fait une représentation de la villa des papyrus qui recense selon certains chercheurs plus de 40'000 œuvres d'art datant que l'antiquité gréco-romaine. Lorsque j'ai visité ce musée, une exposition inédite était présentée sur des vestiges retrouvés après la célèbre éruption du Vésuve.
Comme la plupart des musées se trouvant à Los Angeles, l'entrée à la villa est gratuite, par contre dû au fait que la villa se trouve une colline, le seul moyen
d'y accéder est par le biais d'une voiture. Et s'il existe bien quelque chose qui est coûteux en Californie, ce sont bien les parkings. Comptez bien une vingtaine de dollars. Malheureusement étant allée avec des amis qui eux possédaient une voiture, je ne sais pas s'il est possible de s'y rendre avec un Uber. Il faudrait contacter directement le musée afin d'être sûre !
Même si les œuvres d'art exposées dans le musée sont fabuleuses, il est vrai que ce qui m'a plus particulièrement marquée, c'est la villa en elle-même. J'ai rarement vu un endroit aussi spectaculaire de ma vie. Les balcons offrent une vue imprenable sur les jardins et les impressionnantes fontaines. De plus, le fait que la villa se trouve en hauteur, vous avez la chance de pouvoir admirer l'océan à perte de vue peu importe où vous vous trouvez.
J'ai eu l'opportunité de visiter beaucoup d'endroits lors de mes deux mois à Los Angeles, mais je dois avouer que The Getty Villa reste dans mon top 3 de mes endroits favoris. Même si vous n'êtes pas un grand fan de musée et d'antiquités, je vous conseille quand même fortement d'aller visiter cette villa, car je peux vous assurer que vous en aurez le souffle coupé. Et si l'endroit vous plaît, il existe également The Getty Center, située dans les hauteurs de Los Angeles, ou vous pourrez également de magnifiques jardins et œuvres d'art d'un tout autre style. Je vous invite également à aller jeter un petit coup d'œil à la galerie concernant ce musée où j'ai regroupé quelques images prises lors de ma visite.
Comments