top of page

The Griffith Observatory

Dernière mise à jour : 13 mars 2020



L'observatoire est vraiment un endroit incontournable à visiter à Los Angeles, construit en 1935 au Griffith Park, il offre grâce à ces 346 mètres d'altitude une des plus belles vue panoramique sur LA sans oublier l’Hollywood sign !




Ses expositions scientifiques ainsi que le planétarium sont vraiment intéressants à voir et rapide à visiter, et une fois terminer vous pouvez profiter des terrasses de l'observatoire pour admirer les spectaculaires sunsets que seul la Californie sait offrir, et de nuit la vie est encore plus stupéfiante ! Pour monter jusqu'à l'observatoire vous avez plusieurs options :


La première c'est vos petites jambes, en effet si vous aimer marcher vous pouvez accéder au sommet par un chemin piéton, cette option est assez physique mais les paysages que vous verrez lors de votre balade en vaudront la peine.

La deuxième option est de prendre un bus, c'est le choix le plus économique mais certainement pas le plus rapide, en effet avec tout le monde allant à l'observatoire qui prenne le bus, vous serrez emmenés à attendre plusieurs minutes voir 1 heure ou plus pour avoir une place dans le bus.

et enfin la dernière, la meilleure façon de se déplacer dans la mégalopole reste sans doute Uber, en effet c'est l'option la plus rapide et si vous partager votre course avec d'autres passager, ce choix ne vous coûtera pas grand chose.


Voici quelques images que j'ai pris lors de ma visite en août dernier






Comments


  • Instagram
bottom of page